Méthodes de Votre Recettes Avec Morilles Séchées Expérimentés
작성자 정보
- Major 작성
- 작성일
본문
Ces mêmes pepins sont bons contre le crachement de sang, & contre la dyssenterie ; mais il faut que le malade ait été préparé auparavant par la saignée & par la purgation : on peut les reduire en poudre, si l’on veut, & alors ils operent plus promptement. Pour faire cette poudre, il faut les séparer du grain, & les faire rôtir au four, puis les broïer. Les raisins abondent en phlegme, en soufre, & en acide ; mais cette préparation les dépoüille de la plus grande partie de leur phlegme, & corrige l’acide qu’ils contiennent ; ce qui les rend plus nourrissans, & leur donne en même tems une qualité adoucissante, trés-propre pour remedier aux acretez de la poitrine, & pour amolir le ventre. Elles peuvent être accordées aux bilieux, & à ceux qui ont le sang acre ; parce que par leurs parties acides & sulfureuses : elles corrigent le sel alcali, dont le sang de ces sortes de personnes est rempli. Les meilleures noix sont celles qui ont la coquille longue, blanchâtre, aisée à rompre, & dont le noïau n’est point adherent. Car c’est la conclusion que l’Anonyme veut que l’on tire ; nous ne laisserons pas cependant de persister dans nôtre premier sentiment, & nous dirons, avec un sçavant Medecin, qui nous a laissé d’excellens Ecrits sur les alimens, que si la noix porte le nom de Roïale, ce beau titre ne la rend pas meilleure, puisqu’il n’empêche pas qu’elle ne cause des douleurs de tête, qu’elle n’excite la toux, & qu’elle ne soit trés-difficile à digerer.
Ces sels sont cause que les émulsions trop long-tems gardées, s’aigrissent, truffe blanche d'Alba & contractent de la rancissure ; mais aussi les parties huileuses, & le phlegme que les amandes douces renferment, rendent ce fruit, quand il n’est point trop vieux, & que ses sels n’ont pas eu le tems de s’exalter, extrêmement propre, pour adoucir le sang, pour apaiser les coliques, pour procurer le sommeil, pour modérer les trop grands cours de ventre ; en un mot, pour remedier produits à la truffe de haute qualité toutes les maladies qui viennent d’humeurs acres & corrosives, pourvû toutes-fois qu’on ne mange point les amandes, mais qu’on n’en prenne que le suc : car encore un coup, la chair des amandes est difficile à digerer : de plus, comme cette chair est extrêmement compacte ; elle tient à l’étroit dans ses pores, des particules elastiques d’air, lesquelles venant à se dégager dans l’estomac, & dans les intestins, causent des gonflemens trés-incommodes. ’Auteur, la copie d’un assez mauvais original, qu’une liqueur vineuse, qui ressembleroit au vin blanc ; aussi convient-on que le poiré est moins seur pour la santé ; parce qu’il remplit les veines de sucs fermentatifs & turbulens, qui occasionnent des coliques & des cours de ventre. Que le peuple soit plus moral et il sera moins pauvre !
Vous pourriez, il est vrai, obtenir une entrée dans ces salons, par grâce et comme par aumône ; mais une femme pauvre qui veut briller s’attire, sachez-le bien, des insultes de tous genres, et où je placerai, moi, mon orgueil, c’est à vous en préserver. En 1456, il s’enferma avec Huniade dans Belgrade assiégée par les Turcs, et contribua puissamment par ses exhortations à la délivrance de la ville. Maître chocolatier depuis 1934, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de truffes et nos champignons séchés au chocolat. Le fruit est une amande ronde ou presque ronde, un peu rougeâtre, revêtuë d’une petite peau, & enfermée sous une écorce ligneuse & cassante, qu’une coëffe membraneuse, déchiquetée à l’extrémité, recouvre entierement ou en moitié, selon l’espece de l’arbrisseau ; car il y a deux sortes de Coudriers, l’un, donc les feüilles sont plus grandes, & les fruits absolument cachez dans leur enveloppe exterieure ; l’autre, dont les feuilles sont plus petites, & les fruits à demi couverts de leur coëffe, qui les environne en maniere de calote.
Le lait d’amande convient à ceux qui ont des ardeurs d’urine, à ceux qui ne peuvent dormir, à ceux dont le ventre est ou trop resserré ou trop libre ; il convient aux gens maigres, &c. Elles sont nuisibles aux Mélancoliques, parce qu’elles font un chyle, qui tire sur l’aigre, & qui aigrit davantage la masse du sang, qui n’est déja que trop acide dans les Melancoliques. Les figues font belle figure dans le Traité des Dispenses ; on y voit Xerxés Roi de Perse, attiré par la réputation des figues, venir déclarer la guerre aux Atheniens, pour s’emparer de celles qui croissent chez eux. Ils se sont fondez sur l’expérience, étant certain que la plûpart de ceux qui mangent beaucoup de figues, ne tardent gueres de païer ce plaisir, par des maladies vermineuses, comme il seroit facile de le montrer, par un grand nombre d’exemples dont on a été témoin. Vn Brunissoir dont on brunist la vaisselle d'argent.
관련자료
-
이전
-
다음